Liste actualité
ÉvénementActualité

Prix de thèse monétaire, financière et bancaire

Chaque année la Fondation Banque de France délivre son prix de thèse monétaire, financière et bancaire, doté d'une récompense de 3000 €. Ce prix récompense une thèse sur un sujet d'économie monétaire, financière ou bancaire.
Le prix est remis à l'occasion du Congrès annuel de l'AFSE.

Les thèses d'économie monétaire, financière ou bancaire soutenues, en France, entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 peuvent concourir à ce prix.

Le jury de ce prix est composé de personnalités désignées par la Fondation Banque de France et de personnalités désignées par le Comité Directeur de l'AFSE. Chaque soumission de thèse est rapportée par deux arbitres au sein du jury.

Le dossier de candidature doit parvenir au secrétariat de l’ AFSE au plus tard le 31 janvier 2018