2014

Le prix « jeune chercheur en économie » de la Fondation a été attribué aux deux personnes suivantes (avec mention de leurs thèmes de recherche principaux) :

• Yinghua He (Toulouse School of Economics). "Answering policy questions with carefully designed empirical strategies"
  • Johan Hombert (HEC Paris). "Economics of financial markets and banking"

Le jury était composé de Fabrice Collard (Université de Bern), Frédéric Malherbe (LSE) et Pierre-Olivier Weill (UCLA et PSE)

Remise des prix «jeune chercheur en économie » 2012 et 2013

Les prix Jeune chercheur en économie (2012 et 2013) ont été décernés par Robert Ophèle, lors de la 10ème Journée de la Fondation. Le prix jeune chercheur en économie consiste en une bourse de recherche de 2 000 euros et le financement de 80 heures de décharge de services d'enseignement. Les lauréats des deux promotions étaient : Lauréats 2012 : Jeanne Hagenbach (CNRS - École Polytechnique) ; François Le Grand (EM Lyon business school) ; Mariana Rojas Breu (Université Paris Dauphine). Lauréats 2013 : Michael Brei (Université Paris Ouest Nanterre) ; Eduardo Perez (École Polytechnique) ; Philip Valta (HEC Paris)

Mis à jour le : 03/12/2019 12:04